D Trump tente de sortir du guêpier iranien aux conséquences multiples. Faute de solutions, il commence à désigner des coupables : L'UE et la France. En attendant le détroit d'Ormuz reste bloqué avec un impact important sur l'économie mondiale. Une intervention militaire terrestre des USA est envisagée mais elle présente des risques importants. https://www.franceinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/les-etats-unis-s-en-souviendront-donald-trump-hausse-le-ton-contre-la-france_7907072.html