Petite réflexion au cours de cette vague de chaleur (bon je vais essayer de ne pas trop divaguer) : La canicule sévit, qui sont normalement les plus exposés ? Ceux qui n’ont pas d’autres choix ? Comme les gens des travaux publics ou les serveurs sur terrasse, bref, beaucoup de travailleurs ! Or, les nouvelles nous rapportent que les décès concernent les coureurs de fond, les nageurs et les adeptes du bronzage forcené. Durant cette canicule, nous voyons surtout que la société de loisir (car c’est sa caractéristique principale, du moins en France) paye un lourd tribut à Ra, le Dieu soleil… D’où l’adage : “ Le travail c’est la Santé, rien faire c’est la conserver ! ” mais au frais en ce moment !