Vu hier : le film "Les enfants de la résistance" Pendant la seconde guerre... - Qwice

Vu hier : le film "Les enfants de la résistance" Pendant la seconde guerre mondiale, un groupe d’enfants organise un petit réseau de résistance et mène des actions de sabotage. Je...

Corentin - Qwice 2026

Vu hier : le film "Les enfants de la résistance" Pendant la seconde guerre mondiale, un groupe d’enfants organise un petit réseau de résistance et mène des actions de sabotage. Je pense que c’est un film utile qui permettra d’aborder le sujet de la seconde guerre mondiale avec des jeunes. Le film évite autant que possible les images inutilement violentes, tout en abordant le sujet grave de la seconde guerre mondiale. On vit les évênements à travers le regard des habitants d’un village, et on trouve plusieurs types de profils et de réactions : le curé résistant, le patron de bar collabo un peu trop zêlé, ou le maire qui essaie de gérer la situation comme il peut pour sa population. Se chevauchent des discours et portraits de Pétain, et des appels à la résistance clandestins de De Gaulle. Du point de vue artistique : on sent qu’un gros travail a été fait sur les décors et costumes. Le plus gros point faible du film selon moi est qu’il se repose beaucoup trop sur les enfants, qui ne sont jamais faciles à faire jouer au cinéma. https://youtu.be/-2v2vWrUwcA?si=C7U-lYhSmbtW5Rfl

Animation