SLOG90 - Qwice

SLOG90 - Qwice 2024

Episode 4.1 : Nat de Kuala Lumpur Pour ceux et celles que cela intéresse, voici le premier épisode relatant ici le tout premier jour de mon quatrième (et dernier) séjour à Kuala Lumpur. Bonne lecture à vous ! 😊 <h1><span style="color:rgb(255,255,255);">A la découverte de Kuala Lumpur…</span></h1><h2><span style="color:rgb(255,255,255);">Episode 4.1 : Nat de Kuala Lumpur</span></h2><hr /><p style="text-align:justify;"><strong><span style="color:rgb(255,255,255);">Qu’est-ce qui m’a amené à me rendre à Kuala Lumpur pour la quatrième fois ?</span></strong><span style="color:rgb(255,255,255);"> : Entre ce séjour-là et le séjour précédent, 3 années se sont écoulées… car pendant 2 ans, il fut impossible de voyager pour moi et mes parents… Mais les circonstances ont fait que l'an dernier, ma mère a dû partir pour la Corse en juillet. Mon père et moi l'avons rejoint en Novembre, à la fin de l’année scolaire ici, avec un aller simple pour la Corse… c’est d’ailleurs bien la première fois que je partais sans avoir arrêté aucune date pour mon retour en Nouvelle-Calédonie !</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">Ce séjour de 2 mois avec ma grand-mère et mes parents fut horrible… uniquement à cause de l’attitude de ma grand-mère. A dire vrai, vu ce qui s’était passé il y a 3 ans, je m’attendais à quelque chose du genre… mais je ne pensais pas que ça attendrait de tels sommets et qu’elle aille aussi loin ! Les quelques moments de joie que nous avons eu moi et mes parents furent quand nous fûmes seuls ou avec des amis... c'est dire ! Cependant, je ne décrirais pas ce qui s’est passé ici.</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">Initialement dégoûté par l’attitude de ma grand-mère, je voulais partir immédiatement après les fêtes de fin d’année qu'elle aura réussi à ruiner à elle seule… mais je voulais en même temps profiter de mes parents, car il était prévu que je reparte seul en Nouvelle-Calédonie pour quelques mois et qu’ils me rejoignent ensuite (et au final, ils ne m’ont pas rejoint cette année).</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">Alors, j’ai repoussé mon retour vers la Nouvelle-Calédonie autant que j’ai pu… Finalement, le 23 janvier, j’ai pris un bateau depuis le port de Bastia pour Livourne, en Italie. J’avais décidé d’avoir un mois entier de vacances dont 9 jours à Kuala Lumpur pour récupérer des 2 mois de séjour avec ma grand-mère. Voici quel fut mon trajet pour rentrer en Nouvelle-Calédonie depuis la Corse :</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">Bastia --&gt; Livourne --&gt; Florence (stop) --&gt; Rome (stop) --&gt; Thessalonique (stop) --&gt; Héraklion (stop) --&gt; Athènes (stop) --&gt; Singapour --&gt; Kuala Lumpur (stop) --&gt; Singapour --&gt; Nouméa.</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">C’est donc riche d’un beau voyage dans ces villes italiennes et grecques que je suis arrivé à Kuala Lumpur… et j’avais prévu d’y rencontrer une certaine « Nat ».</span></p><p style="text-align:justify;"><strong><span style="color:rgb(255,255,255);">Qui est « Nat » ? </span></strong><span style="color:rgb(255,255,255);">:</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">Quand j’avais 10-11 ans, afin que j’aie un bon niveau en anglais, ma maman m’avait proposé d’avoir des correspondant(e)s de par le monde grâce à l’envoi de mails. C’est ainsi que pendant quelques années, j’ai eu des correspondant(e)s. Mais, avec les difficultés d’accès à Internet rencontrées à la maison et le fait que j’ai perdu l'accès à ma première adresse mail (tout cela, parce que le nom de domaine qui était "kalolo.nc" et local avait fermé ses portes sans prévenir personne), malheureusement, je n’ai jamais pu retrouver ces contacts-là. Je me demande parfois ce que ces personnes dont je me souviens un peu sont devenues…</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">Par la suite, j’ai continué à faire des rencontres fortuites sur Internet via des forums mais aussi des groupes de discussion pour certains MOOCs et à discuter avec des étrangers. Toutefois, l’année dernière, j’ai repensé à ces correspondances et me suis dit que ce serait sympa de voir s’il existait des sites de mise en relation de correspondant(e)s.</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">C’est là que j’ai fait la connaissance d’une application assez sympa à utiliser et que j’ai commencé à correspondre avec différentes personnes. « Nat » (car ce n’est pas son vrai prénom et comme elle ne le donne pas publiquement sur Internet, je vais donc utiliser le pseudo par lequel elle signe ses lettres sur cette application), ce fut l’une de mes premières correspondantes sur cette application : une malaisienne ayant 3 ans de moins que moi et vivant à Kuala Lumpur où j’avais déjà voyagé 3 fois.</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">On a échangé bien des messages pendant plusieurs mois. Elle me parlait de sa situation, de certains aspects de la vie en Malaisie que j'ignorais, de cuisine aussi... et moi, je parlais de ma situation, de ma vie ici, de cuisine et d'autres choses. A l’approche de mon voyage, je lui avais proposé qu’on se rencontre au moins une fois dans un restaurant ou un café de Kuala Lumpur, mais seulement si elle le souhaitait. Elle avait alors répondu assez rapidement qu’elle serait contente de me rencontrer aussi.</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">Très prise par son travail cependant, quand j’ai été en mesure de lui donner plus de détails sur la date exacte de mon séjour environ 5 semaines avant mon arrivée à Kuala Lumpur, je n’ai plus du tout eu de nouvelles… du moins, jusqu’au jour même de mon escale à Singapour après mon vol depuis Athènes. </span></p><p style="text-align:justify;"><strong><span style="color:rgb(255,255,255);">Comment s’est déroulé mon arrivée à Kuala Lumpur ? :</span></strong></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">C’est dans un grand état de fatigue que j’arrive à Kuala Lumpur. N’ayant qu’assez peu dormi à Singapour ainsi que sur le vol Athènes-Singapour du jour précédent, je dois dire que c’est avec mes dernières forces que j’ai réussi à prendre le KLIA Express de l’aéroport à la gare centrale puis un taxi vers mon hôtel.</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">Réservant dans le même hôtel que lors du 3ème séjour (le Berjaya Times Square Hotel) mais avec un service de suite différent, je bénéficie cette fois-ci d’un appartement de 65 m² avec coffre-fort, télévision, réfrigérateur, kitchenette, micro-ondes, deux toilettes, une douche à l'italienne, une baignoire, un lit double, un lit simple et un canapé lit…</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">Sur la table du living-room sont aussi posés du café en poudre, du thé en sachets ainsi que du chocolat au lait en poudre et du sucre en poudre. Bref, encore mieux que la fois dernière pour ma part ! 😊</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">Depuis le quarantième étage où l’appartement est situé, la vue sur la capitale malaisienne est toujours aussi impressionnante (voir première photo) même si, pour le coup, j’ai perdu 3 étages d’altitude par rapport au dernier séjour. Toutefois, mon hôte est très gentil et m’explique bien tout comme il faut. En tout, pour le séjour de 9 jours là-bas, j’ai payé environ 42,25 € par nuit ce que j’estime très raisonnable au regard de l’appartement où j’étais (voir les 4 photos suivantes de l'album)</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">Après être entré dans ma chambre, je lis le message de « Nat » qui m’a envoyé ses coordonnées sur WhatsApp. Je lui envoie donc un message immédiatement par ce biais et on discute alors pendant près de 2 heures. On parle d’abord de mon voyage pour arriver jusque-là. Lui disant où je suis, elle m’explique que c’est plutôt proche de chez elle.</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,255);">On convient alors d’un lieu de rendez-vous : le restaurant Bananabro, le même où j’étais allé il y a 3 ans pour dîner. Rendez-vous est alors pris pour le lendemain soir !</span></p><p style="text-align:justify;"><span style="color:rgb(255,255,25