L’ANTRE DES SORCIERS MODERNES Présentation de TH Bonjour et bienvenue à vous qui rejoignez ce groupe ! Je vous propose, si vous le souhaitez, de nous présenter les relations que vous avez ou avez eues avec les sujets que ce groupe souhaite aborder. Vos doutes, vos certitudes, vos expériences, vos pratiques, vos rejets catégoriques, ou, simplement, ce que vous aimeriez apporter ou trouver dans ce groupe. oooo Je commence (merci à ceux qui me liront jusqu’au bout) oooo Je suis né en Moselle en 1961 (mais toujours “moderne” dans ma tête) L'Alsace et la Lorraine, mes grands-parents, mes parents, ont gardé les traces de la dernière guerre. Dans les campagnes, les bâtisses en pierres branlantes, sans eau courante, sans électricité, les “WC” au fond du jardin, les chemins de terre, pas de pavés. J’ai connu la peur de la forêt, la Bête, le Loup, le Graoully, les Sirènes, la Lorelei, le Diable, les Démons, les Fées, les Sorcières, la Religion, les Plantes, les Vampires, les Moines, les Saints, les Lutins, les Superstitions, les Incantations, les Prières… Aujourd'hui, pour moi, ça n’est plus qu’un lointain folklore mais, à l’époque, ça me prenait aux tripes. J’ai traversé ma jeunesse, les membres et le cerveau élastiques, capable de prouesses inimaginables aujourd’hui. Je vibrais, je ressentais, je me connectais, je voyageais, en esprit, dans l’espace, le temps et les dimensions. A 65 ans, je suis nettement moins élastique mais il me reste de bons souvenirs, de l’expérience accumulée, une ouverture d’esprit et une forme de sagesse. J’aurai plaisir à partager et, surtout, à tous vous lire ! oooo L’occulte : Ce n’est pas ce qui est caché mais ce qu’on ne sait pas ou qu’on ne veut pas voir. oooo