Doc - Qwice

Bon, faut que je dise le termes a propos des jeux de combat.

Doc - Qwice 2024

Bon, faut que je dise le termes a propos des jeux de combat. <p>Bon comme certain maintenant doivent le savoir, j'aime beaucoup les FPS, les JRPG et mes 2 genre détente sont les jeux de conduite et les jeux de combat.</p><p>Cependant il y a un soucis sur la perception des jeux de combats dans l'ensemble, trop tryhard, trop toxique, trop rigide et strict, trop humiliant.</p><p>Alors question jeu de combat, nous sommes a nouveau dans une bonne période, SF6 est un jeu extraordinaire, Tekken 8 est incroyablement solide, Guilty Gear Strive est très bon et son OST est meilleure que le jeu d'ailleurs, et les jeux a la MVC sont toujours présent avec Dragon Ball FighterZ et un retour de justement MVC qui sont les jeux de combat fun complétement pété, et Mortal Kombat est a nouveau de la merde.<br />Tout est parfait dans le meilleur des mondes.<br />Donc je pense que c'est un bon moment pour vous toi de tenter au moins l'expérience, notamment avec Street Fighter 6, qui retrouve sa couronne après 2 épisode que beaucoup apprécie mais sont pas franchement accessible a beaucoup de monde (surtout SF4) . </p><p>Déjà une chose qu'il faut savoir et ça je l'entend trop souvent "J'aimerais mais je suis nul", alors je vais t'expliquer quelque chose qui va te surprendre mais 90% des joueurs qui sont en ligne sur SF6 sont nul, moi inclus. C'est un genre de jeux ou tu apprend constamment quelque chose sur les mécaniques ce qui fait pour énormément de joueurs, en vérité on utilise très très mal les outil que le jeu propose et il est là le fun, d'essayer ensemble de comprendre ces mécaniques.<br />Les jeux de combat dans leurs ensemble sont des jeux ou tu n'es pas puni de perdre, tu perd car quelqu'un a compris des choses sur le jeu et sur toi, ces choses même inconsciemment tu va les enregistrer, perdre et gagner sont des choses totalement normal dans ta progression. donc oui si tu es nul, continu de jouer car tu apprend a y jouer au jeu. D'ou le coté collectif car ton adversaire en gagnant va t'apprendre des choses, et toi en gagnant tu va lui apprendre des choses, d'ailleurs même en gagnant tu peux apprendre des choses, ça m'arrive sur des combat qui sont vraiment disputé.</p><p><br />la 2eme chose qu'il faut savoir, on reste toujours sur le fait que tu te lance SF6, c'est que question accessibilité ils ont vraiment fait un effort, si tu as des soucis d'exécution du a des soucis de santé, tu as un mode auto ou en gros tu garde appuyer une touche et ça fait des combo complet a ta place, tu as des commande simplifié qui retire les fameux mouvement de stick si les commande te font peur. Vraiment SF6 tu peux le lancer avec n'importe qui aujourd'hui. Mais si tu va aussi te rendre compte que faire des combos dans ce jeu n'est pas ce qui va te garantir la victoire, non ce n'est pas Killer Instinct ou Mortal Kombat, Street Fighter est bien plus profond. et pour le cas MK bien mieux animé et a compris que les normaux (coup basique genre le jab) n'ont pas but d'être à chier sur 12 épisodes ! <br />Non Street Fighter se joue principalement sur tes connaissance du jeu et de ces outils, sur les distance et la compréhension du style de jeu de l'adversaire.</p><p><br />Faut pas oublier que chaque personnage se joue différemment, il y a des personnages qui sont offensif, d'autre plus défensif, d'autre qui sont bon en choppe, d'autre qui ont une bonne allonge et un bon style à distance, d'autre à l'inverse plus court et plus rentre-dedans. La magie de Street Fighter c'est que tu as tellement de variété de style de jeu via les personnages que tu auras obligatoirement un personnage que tu va bien sentir. Lui sera ce qu'on appelle ton main, ton personnage de prédilection, car jouer pour le style du personnages c'est bien, mais ça a ces limites, par contre jouer ce personnage car ce qu'il passe entre ton cerveau et tes mains te plaisent c'est beaucoup mieux. </p><p>Après tu va probablement me dire "Ouai mais Doc je ne sais pas jouer et j'ai pas envie d'essayer tout les personnages" compréhensible et pour ça Capcom pour le coup ont bien fait les choses depuis Street Fighter 2 et a conçu 2 personnages dédié aux débutants (personnages aussi très complexe à haut niveau) Ryu/Luke (anciennement Ken, son style est totalement différent dans SF6) et Guile/Nash (Charlie en Europe et Etats-Unis).<br />Ces 2 personnages sont basé sur une idée, t'expliquer comment jouer a Street Fighter, tout 2 sont des personnages qui se joue principalement sur les connaissance du jeu et moins sur ta capacité a retenir des enchainement.<br /> Avec ces 2 là tu aura principalement du 3 hit, maximum 8 et encore car tu utilise des coup qui font plusieurs coups. Ce que eux vont t'apprendre, c'est de choisir les bonnes frappes, de connaitre les distance, de comment appliquer une pression et comment s'en défendre, comment jouer dans les coins...Tout ça Ryu, Luke (dans SF6) et Guile/Nash sont d'excellent maitre. Ce qui les rend aussi peu prévisible a haut niveau car chacun de leurs outil est utile vu que ce sont les personnages qui doit représenter chaque aspect du système de jeu.<br /></p><p>Et pourquoi d'ailleurs avoir fait 3 personnages différent ?</p><p>Car tout simplement Ryu est un shoto, donc un personnages qui doit effectuer des mouvement de rotation sur le support de jeu et Guile est un personnage a charge, donc un personnage qui doit charger ces attaques. En gros il faudra maintenir une touche (a savoir l'arrière) pendant un temps très court puis faire la commande (par exemple l'avant et un des 3 coup de poing) pour faire une attaque spéciale.<br />Ce qui fait que rien que là vous avez quelque chose d'intéressant pour une personnes qui n'ont pas soucis a se tordre le poignet et s'endommager le pouce mais qui dispose d'une bonne réaction, ou d'un personnage plus défensif, capable de faire des dégât monstrueux mais avec un façon de jouer nettement plus saine pour le poignet.<br />Bien entendu il existe des personnages a charge bien plus offensif...Mais il est vrai pour le moment manque a l'appel dans SF6, il n'y a que DeeJay dans ce genre d'archétype.<br /><br />Pour maintenant venir sur le point des tryhardeur<br />Le jeu possédé différent moyen de faire face a des joueurs : <br />- Le mode classé ou tu sera classé en fonction de ton niveau de jeu unique au personnage que tu utilise<br />- Le monde amical ou juste tu joue pour le fun peu importe le niveau<br />- Et le mode Fighting Ground qui va simuler une salle d'arcade<br /><br />Si tu as peur et tu as envie de découvrir le jeu, déjà fait le mode World Tour qui fait un travail fabuleux sur comment jouer au jeu, mais quand faudra faire face au joueurs, ne bouge pas du mode classé. Tu aura peu de chance de tombé sur des gros tryhardeur de la vie, eux sont soit très haut dans les classement et donc si tu tombe dessus, félicitation tu maitrise vraiment bien ton personnage. Si tu tombe tout de même sur des gros gros joueurs ça veux juste dire qu'ils testent un nouveau personnages et même si ils ont pas les combinaisons, ils ont normalement des fondations solide et risque pas rester longtemps en bas du classement de toute manière.</p><p>Mais une fois que tu as un peu confiance et le bon état d'esprit pour encaisser des défaites, va faire un tour au Fighting Ground, déjà car une bonne partie des joueurs dans ce mode sont là pour le coté social. Puis comme je l'ai indiqué ça simule une salle d'arcade, donc tu peux assister aux match de personnes qui joue en ligne. Car en gros dans ce mode de jeu, pour faire un match faut s'installer sur une borne d'arcade. ça veut aussi dire que des personnes de tout niveau peuvent jouer ensemble peu importe le rang qui ne s'affiche même plus d'ailleurs et donc la possibilité de tomber sur des mecs rang légende. Qui vont fatalement t'exploser mais aussi te montrer des choses que tu n'as pas forcement compris et surtout il y a aucune limite de victoire et de défaites, c'est a celui qui bouge de la borne.<br /> <br /><br />Maintenant je pense qu'il reste plus qu'un point a traité.</p><p>Il est vrai que que la FGC (Fighting Game Community) est toxique, mais c'est vraiment une belle représentation de l'humain en milieu compétitif, tu auras les meilleurs comportement qui vont côtoyer les pires. Donc oui on aura très souvent dans la même minute de très belle démonstration de fairplay et d'encouragement ainsi que du trashtalk vraiment odieux, ce qui est un point souvent décrier par les personnes sur internet pour le coté sexiste et validisme alors qu'en vrai non...Sont odieux avec tout le monde.<br /><br />CEPENDANT<br />Vous n'en ferrais probablement jamais partie, car jouer a des jeux de combat, jouer a des jeux tout court ne veut pas dire qu'on adhéré a la communauté et de toute façon a part les forum et les event, vous n'en entendrez jamais parler...Enfin si seulement de Smash, mais la communauté de Smash embarrasse tout le monde de toute manière, même LTG (LowTierGod...Ce gars https://www.youtube.com/watch?v=hr8xus6xi_8 ) se facepalm devant les drama de la commu de Smash, et quand on connait le bonhomme, c'est que vraiment c'est grave. <br /><br />Voilà, franchement tenté l'expérience, c'est cool et si comme certaine personnes tu as des trouble de l'attention, étrangement ça t'aide a maintenir une forme de concentration. Et rendez vous dans 35 jours pour l'EVO.</p><p><br />Bien entendu en cas de question, je réponds, mais je répond aux question qui concerne le sujet hein.</p>

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