Malheureusement, nous pouvons définitivement les enterrer… Je crois… Les « c’est parti » ⚰️ Les « on y va » ⚰️ J’ai déjà publié récemment sur le sujet, mais je n’avais pas pris la mesure de l’ampleur du phénomène « allez, go ». Mais je viens d’en faire l’amère expérience sur les pistes de ski. Partout, on entend plus que ça… J’avoue deux choses : - je n’en explique pas les raisons (ai-je envie de les connaître, d’ailleurs ?…) ; - je ne vois aucune solution. Qu’est-ce qui séduit ? Comment, quand, pourquoi ? Grammaticalement, cela ne veut rien dire et c’est assez moche. Pour moi, le « go », c’est gogol… Vraiment marre des #anglicismes à gogo ? 😠😤😡 Des « ing » à tout crin dans le tuyau auditif ? 🫨🫨🫨. Suivez le groupe exclusivement dédié à la lutte contre le trop-plein d’anglicismes. On y rigole bien et nous publions presque tous les jours : « Le français, c’est classe ».