Si Amélie Poulain vivait en 2026, elle aurait sûrement un compte Qwice. En effet, Amélie est une rêveuse qui se perd dans les petites choses (par exemple, elle cherche le propriétaire d'une boîte à souvenirs qui appartenait à un enfant qui vivait dans son appartement 40 ans avant). Elle détesterait donc les réseaux sociaux ainsi que les influenceurs, elle les trouverait insipides, faux et déprimants (un peu comme une version numérique de l'épicier Collignon du film). Cependant, Qwice ferait figure d'exception : - Il y a un système de likes ET d'appréciations positives (qu'on peut donner en fonction de si un post est créatif, utile, bien sourcé...) - Il y a une modération bien plus présente que sur les autres réseaux sociaux - Les gens sur Qwice sont bien plus calmes et respectueux qu'ailleurs. - Le créateur lui-même dénonce des arnaques et essaie de rendre internet et le monde meilleur, et Amélie reconnaîtrait cela. Amélie aimerait également la dimension anti-harcèlement que prend la plateforme. Je ne pense pas qu'Amélie serait une personne qui porterait énormément. Elle mettrait quelques photos de son chat, de gâteaux qu'elle fait, de cailloux ou de n'importe quel élément de fantaisie se présentant sur son chemin. Par contre, elle observerait beaucoup ce que les gens postent. Elle explorerait les profils des utilisateurs et se demanderait quelle est la vie de ces derniers, elle imaginerait des histoires avec cela et également avec les symboles des niveaux de confiance décrivant la météo. Elle aimerait bien le niveau "Équilibre", appréciant la couleur du logo ainsi que par exemple "le Soleil se montrant après la pluie sur Montmartre" ou quelque chose de semblable...