Le groupe Reel Big Fish explique (avec humour et ironie) dans cette chanson de 2005... - Qwice

Le groupe Reel Big Fish explique (avec humour et ironie) dans cette chanson de 2005 pourquoi il ne faut pas créer un groupe de musique : Je crois que ça peut s'appliquer à d'autres...

Corentin - Qwice 2026

Le groupe Reel Big Fish explique (avec humour et ironie) dans cette chanson de 2005 pourquoi il ne faut pas créer un groupe de musique : Je crois que ça peut s'appliquer à d'autres milieux que la musique. - Personne n’a envie de vous écouter - Personne ne comprendra votre musique - Vous serez déçu : l’expérience ne ressemblera pas du tout à ce que vous imaginiez. - Peu de gens viendront à vos concerts, vos chansons risquent de ne pas plaire. - Il n’y aura ni fans hystériques ni ambiance rock’n’roll. - Vous ne gagnerez pas d’argent - Vous ne vivrez pas d'aventure amoureuse stable - Même si vous devenez connu, la célébrité apporte hypocrisie, cupidité et faux-semblants. - Le milieu musical transforme les amis en ennemis. La confiance disparaît vite. - Vous signerez des contrats contraignants et finirez esclave de l'industrie musicale - Votre message artistique sera déformé ou perdu - Le plaisir de jouer s’efface avec le temps, remplacé par la frustration et la précarité. - Personne ne prêtera vraiment attention à ce que vous avez à dire. - La musique, censée vous aider à vous élever, risque au contraire de vous épuiser et de vous abattre https://youtu.be/Mr8La_kETDA?is=H2fXjBv02ZH57wqI

Animation