J'ai donné ma démission ya un peu moins de 2 semaines pour mon boulot en Soins de Suite... je fini mon pré-avis le 17! Le truc est que je ne suis pas le premier... ni le dernier, voir il y a un mouvement (une seule AS sur 12 n'est pas dans cet optique)... je vais donner quelques raisons... Le truc est que le site a perdu son accréditation avant mon arrivée, et doit la repasser (certification)... sauf que le site est trop souvent sur une situation de crise, des services remplis à ras bord avec entrée/sortie dans l'heure (car le site est déficitaire, et ils doivent remplir), sans sélection des pathologies et obligeant à faire des concessions sur la qualité! En prime, des remplacements non pourvus ou même mal prévus (mauvaise gestion cadre) ont mis à mal les équipes sur la période des fêtes... les remplaçants ne veulent plus revenir, les nouveaux embauchés posent des lapins sans prévenir et revenir... Au sujet des salaires, en deçà des autres sites (de 100 à 400 euros mensuels), les CDI offrent (et presque que ça) deux primes à l'embauche de 500 Euros et 500 euros 1 an plus tard conditionnelles (on doit rembourser si on reste moins de 2 ans)... alors que travailler ailleurs donne cette prime en travaillant simplement 2 ou 3 mois avec des primes supplémentaires à la clé! Certains sont même bloqués car ne peuvent pas rembourser la prime et partir (coincés économiquement)... Le déclic pour moi était un entretien où il m'a été reproché mon attitude... Le problème: j'ai soupiré! J'étais de retour d'arrêt de travail, en arrêt à la suite d'ailleurs, dans la période entre les fête de fin d'année... venant bosser alors qu'il n'y avait aucun transport en commun, en trottinette de location sur de la glace... rattrapant seul le travail de la matinée en sous effectif étant moi-même d'après midi en sous effectif... car on me posait des questions en interrogatoire sur la gestion des sacs pour les excrétions! Ma chef avait exigé de régler mon problème d'attitude malgré mes explications... ce que je me suis empressé de faire (j'ai pris un mois d'arrêt de travail) car il était clairement lié à la fatigue et au surmenage... Bref, les rats quittent le navire, et j'en fais partie... La certification étant prévue au mois de Mai, certains savent déjà qu'ils se mettront en arrêt à ce moment là (j'ai d'ailleurs pas envie de m'imposer un stress pire que les exam d'étudiants avec la certification, cela influence un peu)... Une théorie serait qu'ils mettent délibérément en tension les soignants pour les pousser vers la sortie... ce qui serait économiquement moins préjudiciable car un échec sur la prochaine certification serait synonyme de fermeture/restructuration (genre devenir un EHPAD) avec primes de licenciement! Si les gens démissionnent, pas besoin de payer ça!