Un message récent m’a fait penser à ces nouveaux Qwicers qui ne sont pas francophones... - Qwice

Un message récent m’a fait penser à ces nouveaux Qwicers qui ne sont pas francophones et qui souhaitent améliorer leur français. Comme quelqu’un qui m’est très proche est justement en trai

Surfpix - Qwice 2026

Un message récent m’a fait penser à ces nouveaux Qwicers qui ne sont pas francophones et qui souhaitent améliorer leur français. Comme quelqu’un qui m’est très proche est justement en train d’étudier pour obtenir le niveau B2 de français ( Niveau aujourd’hui nécessaire pour obtenir un titre de séjour résident ou une naturalisation), cela m’a fait déclencher une réflexion pour intégrer cette dimension dans ce groupe https://qwice.com/Group/KrDkqidWBudcmm Ainsi, il va y avoir quelques améliorations dans la série « Vocabulaire ressuscité » : - Pour les non francophones, le genre des noms est un problème fréquent. Aussi, il sera indiqué, tout comme la catégorie grammaticale (noms, adjectifs, verbes…) - Un exemple y sera aussi ajouté (comme proposé par Antoine de Sealand ). D’autres articles seront proposés dans le groupe pour aider les non francophones à améliorer leur français (ou en rappel pour les français). Les Qwicers français sont, bien sûr, invités à alimenter le contenu de ce groupe avec ce type de liens ou articles. Et, bienvenue, à tous les nouveaux sur Qwice ! Francophones ou en devenir.

Animation