Loshe - Qwice

Guide de base des sujets interactifs

Loshe - Qwice 2024

Guide de base des sujets interactifs <h1 style="text-align:left;">Tutoriel Sujet Interactif !</h1><p style="text-align:left;"></p><p style="text-align:left;">Dans ce sujet on va voir les fonctions de bases des sujets interactifs. Ouvrez un nouveau sujet interactif de votre coté si vous voulez voir plus en détail chaque fonctions !</p><p style="text-align:left;"></p><p style="text-align:left;"><strong>Note : Ce tutoriel ne possède que des informations sur les scènes pour le moment</strong></p><p style="text-align:left;"></p><h1 style="text-align:justify;">1] La scène (max 4 | 50 premium)</h1><h2 style="text-align:left;">1) Mettre une image</h2><p style="text-align:left;">Tout d'abord vous devez mettre une image de fond. C'est la seule chose que vous pouvez faire. Des images sont proposées par défaut, mais vous pouvez mettre les votre aussi.</p><p style="text-align:left;">Astuce : vous pouvez aussi mettre des gifs en image de fond.</p><h2 style="text-align:justify;">2) Les évènements (max 4 | 100 premium)</h2><p style="text-align:left;">Sur la scène vous pouvez ajouter des évènements. Ceci se lanceront si les conditions sont réunies. il existe 8 types de conditions. Pour ajouter un nouvel évènement, vous devez cliquer sur (+ Ajouter). Un fenêtre s'ouvrira pour ajouter une condition. Il y en a aussi un carré avec "Quand" qui est déjà présent par défaut, c'est un évènement sans conditions.</p><p style="text-align:left;">a) Les conditions <strong>(Quand) (Max 3 | 20 premium)</strong></p><p style="text-align:left;">Quand les conditions mises seront respectées, les actions seront effectuées.</p><ul><li><p style="text-align:left;"><strong>On clique sur une zone </strong>: Vous pouvez faire en sorte que si on clique sur la zone que vous avez choisi, l'évènement se déclenchera. La zone peut être carrée ou ronde. Pour le moment on va laisser de coté les fonctions de positionnement. Attention si un élément se trouve sur la zone, le clique ne sera pas pris en compte</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>On clique hors des zones cliquable</strong> : C'est l'inverse de la condition précédente, elle se lancera si vous ne cliquez pas sur une de zones que vous avez définie. Comme la condition précédente, cliquer sur un élément se trouvant sur la zone ne sera pas pris en compte.</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>L'état de cette entité</strong> : Vous pouvez définir dans les actions (la prochaine section) un changement de l'état d'une entité. Par défaut l'état d'une entité est "" (Cela veut dire qu'il n'y a rien). Vous pouvez faire en sorte qu'une condition se déclenche si l'état de l'entité <strong>vaut (==)</strong> ce que vous mettez ou si elle <strong>ne vaut pas (!=).</strong></p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>L'objet </strong>: il y a 3 carrés, 2 de texte et une liste déroulante. Le premier est le nom de l'objet, le second est la condition à vérifier et le troisième est la valeur. Dans la liste déroulante, il y a<strong> exactement (==), n'importe quel autre quantité que (!=), moins de (&lt;), au maximum (&lt;=), plus de (&gt;) </strong>et<strong> au minimum (&gt;=)</strong>. Et enfin la valeur, par défaut il y a 1, mais vous pouvez mettre la valeur que vous voulez. La quantité d'un objet va de 0 à 1000.</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>La donnée </strong>: C'est presque comme un objet, mais ça peut valoir tout et n'importe quoi, comme "courgette". Au niveau de la liste déroulante, les mots sont différents mais c'est la même liste dans le même ordre.</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>L'utilisateur est premium </strong>:C'est explicite</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>Le nombre de like </strong>: Ce déclenchera en vérifiant le nombre de likes. La liste déroulante est la même que celle des données. Par défaut c'est sur <strong>vaut au moins (&gt;=)</strong>.</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>L'utilisateur a aimé le sujet </strong>: C'est explicite</p></li></ul><hr /><p style="text-align:left;">note sur les zones de textes des conditions ! La case (les majuscules et minuscules) est importante ! Cela veut dire que si vous vérifier que ça vaut "oui" et que c'est écrit "Oui", la condition comprendra que ce n'est pas la même chose.</p><hr /><p style="text-align:left;">b) Les actions <strong>(Alors) (Max 5 | 100 premium)</strong></p><p style="text-align:left;">Une fois les conditions respectées, les actions sont effectuées. Voici la liste des actions possibles. Vous pouvez mettre plusieurs actions, elle seront effectuées l'une après l'autre.</p><ul><li><p style="text-align:left;"><strong>Afficher un message </strong>: Affiche un message, vous pouvez faire en sorte qu'il apparaissent en haut, au milieu ou en bas du sujet interactif.</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>Changer de Scène </strong>: Changera la scène pour celle sélectionnée.</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>Changer l'état d'une entité à </strong>: C'est explicite. Vous devez choisir une entité qui sera affectée. Il y a "Cette entité", qui modifiera l'entité actuelle et "Cette scène" qui modifiera l'entité de la scène.</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>Objet </strong>: Permet de modifier un objet. Vous pouvez <strong>Ajouter (+), Retirer (-), Multiplier(*), Diviser (/), Assigner (=) </strong>ou<strong> Assigner une valeur aléatoire. </strong>Vous pouvez mettre une valeur minimum et maximum, si la nouvelle valeur est au dessus ou en dessous, elle sera réajusté au minimum ou maximum.</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>Donnée </strong>: Permet de modifier une donnée. C'est la même chose que pour les objets.</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>Entrée de texte </strong>: Vous pouvez écrire un message ou une question dans cette section. Cela ouvrira une zone d'écriture pour l'utilisateur, et ce qu'il écrira ira dans la donnée.</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>Attendre </strong>: Cette action ne s'utilise pas toute seule. Elle permet d'attendre un certain temps avant de lancer l'action suivante.</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>Déplacement calculé d'élément </strong>: Permet de modifier la position d'un élément avec des valeurs. Comme on n'a pas d'éléments, on ne pourra pas modifier leur position pour le moment.</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>Appliquer un filtre visuel </strong>: Permet d'ajouter un filtre visuel à la scène. C'est la section suivante.</p></li><li><p style="text-align:left;"><strong>Fin de la partie </strong>: Met fin au sujet. Vous pouvez mettre un message, un lien vers un site ou un tipeee pour l'argent.</p><hr /></li></ul><h2 style="text-align:justify;"><strong>3) Les filtres visuels</strong></h2><p style="text-align:left;">Un filtre modifiera l'image de la scène, vous pouvez la flouter, changer sa luminosité, son contraste, l'ombre, la teinte la saturation et sa transparence. Vous pouvez aussi inverser ses couleurs.</p><hr /><h2 style="text-align:justify;"><strong>4) Les calques (max 1 | 6 premium)</strong></h2><p style="text-align:left;">Vous pouvez ajouter des calques au dessus ou en dessous des scènes. Attention toutefois, les calques en dessous de la scène ne pourront pas être visible s'il n'y a pas de zone transparentes sur l'image de la scène. Vous pouvez effectuer sur ces calques les même modifications qu'un filtre. Vous pouvez en plus faire se déplacer le calque ou le décaler. La fonction de fusion est une fonction avancée, je ne l'expliquerais pas ici, vous la laisserez par défaut dans la majorité des cas.</p><hr /><h1 style="text-align:left;">2]Les éléments visuels (max 2 | 30 premium)</h1><p>Il existe deux type d'éléments visuels, les images et les textes.</p><h2 style="text-align:left;">1) Positions et réglages</h2><p style="text-align:left;">Les éléments visuels peuvent être positionné, redimensionné et pivoté sur la scène.</p><p style="text-align:left;">En cliquant plusieurs fois sur position, il est possible de changer la manière de positionner. Le premier est un déplacement libre, le second est un déplacement horizontal et le troisième un déplacement ver

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