Bonjour à toutes et tous 😃 Voici mon autoportrait, ou auto-sculpture 🤔 je ne sais... - Qwice

Bonjour à toutes et tous 😃 Voici mon autoportrait, ou auto-sculpture 🤔 je ne sais pas comment on dit, bref, c'est moi le matin après une nuit difficile 😁😁😁 Plus sérieusement, qu

Lara Kraft - Qwice 2026

Bonjour à toutes et tous 😃 Voici mon autoportrait, ou auto-sculpture 🤔 je ne sais pas comment on dit, bref, c'est moi le matin après une nuit difficile 😁😁😁 Plus sérieusement, quelque chose que j'ai expérimenté un jour. Ça m'a pris de vouloir faire de la sculpture avec de l'argile et j'ai voulu faire en premier lieu: Dobby et Gollum. Pourquoi ce choix? Bah déjà parce que j'adore Gollum et ensuite parce que je trouve toujours intéressant de sculpter un visage expressif, avec plein d'imperfections, ce qui fait la singularité d'un personnage (c'est pour ça aussi que je me laisse pousser les rides moi-même 😁). En plus comme je suis un peu radine, je n'ai pas utilisé beaucoup de matière, c'est-à-dire que mon Gollum fait à peine 6 cm de haut, ce qui rend la tâche un peu compliqué pour faire du détail. Mais ça c'est quelque chose qu'on apprend avec l'expérience. D'ailleurs mon expérience s'est arrêté là. J'ai adoré faire ça, c'était chouette. Mais je ne sais pas si c'est l'inspiration qui manque ou la flemme de se salir les mains 😁, c'est plus facile de ranger des crayons que de laver du matériel de sculpture 😁😁😁 Si ça vous intéresse, je pourrais vous montrer mon Dobby qui est un peu raté parce qu'en réalité il a un long nez et qu'avec le poids de l'argile il s'est un petit peu tordu. En attendant aujourd'hui c'est dimanche alors je vais travailler à entretenir le creu que j'ai fait sur mon canapé. Bon dimanche tout le monde!

Image
Animation