Il y a de quoi se poser des questions : 84 maternelles concernées rien qu'à Paris. Quelqu'un l'autre jour me disait qu'il était obligé d'accompagner un élève handicapé aux toilettes, mais qu'il avait peur maintenant de le faire, parce qu'il se disait que n'importe quel geste pouvait être mal interprété. Un autre me disait qu'en tant que secouriste lorsqu'il se trouvait face à un accident de voiture, il n'osait plus prendre un enfant dans les bras, alors que c'est le premier geste que l'on a comme réflexe pour réconforter l'enfant, parce qu'il pouvait être mal interprété. Et le tout à l'avenant. On ose plus punir un enfant, ni le réconforter, Devient-il en quelque sorte invisible ? Qu'en pensez-vous ? https://www.franceinfo.fr/societe/education/violences-dans-le-periscolaire-a-paris-la-justice-enquete-sur-84-ecoles-maternelles-une-vingtaine-d-elementaires-et-une-dizaine-de-creches_8009777.html