Ma lubie du moment est de commencer le patinage artistique. À vrai dire, ce n'est... - Qwice

Ma lubie du moment est de commencer le patinage artistique. À vrai dire, ce n'est pas vraiment nouveau, mais je me suis longtemps dit que c'était probablement trop tard, vu que la plupart...

Phronesis - Qwice 2026

Ma lubie du moment est de commencer le patinage artistique. À vrai dire, ce n'est pas vraiment nouveau, mais je me suis longtemps dit que c'était probablement trop tard, vu que la plupart des patineurs expérimentés ont commencé dès la petite enfance. Hélas, je suis vraiment tout sauf sportive, plutôt hypoactive. Donc j'ai besoin de commencer à m'entraîner hors glace pour me muscler et m'assouplir (hyper important pour éviter les blessures). Seul hic : il n'y a aucun club de patinage artistique sur glace à Bruxelles, hormis des cours particuliers qui coûtent un bras pour l'humble étudiante que je suis. Mais ça m'attire tellement, et je pense que je raterais quelque chose en réfrénant cette envie grandissante. Les images des Jeux Olympiques de Milan m'ont hypnotisée. Alors j'envisage de commencer en autodidacte pour l'instant, et de m'inscrire l'année prochaine dans un club d'une ville francophone (les inscriptions sont déjà clôturées pour cette saison.) Alors oui, je ne deviendrai probablement pas une athlète de haut niveau, mais qui sait ? Si ça peut m'aider à me dépasser, améliorer ma condition physique et briser un peu mon isolement social, ce sera déjà énorme. Si certains ont des conseils en matière de patinage artistique (ou même de gymnastique), je suis preneuse. Ps : Je ne sais même pas tenir sur des patins pour le moment !! 😹

Animation