L'état Français 🇫🇷 veut se débarrasser des solutions Microsoft pour Linux - Qwice

L'état Français 🇫🇷 veut se débarrasser des solutions Microsoft pour Linux 🐧 Rien n'est encore acté, ce sera aux ministères de travailler au cas par cas avec la DINUM, mais c

ChadPercheron - Qwice 2026

L'état Français 🇫🇷 veut se débarrasser des solutions Microsoft pour Linux 🐧 Rien n'est encore acté, ce sera aux ministères de travailler au cas par cas avec la DINUM, mais c'est une bonne nouvelle pour la souveraineté de nos données, la vie privée et probablement les finances publiques à terme ! Les mauvaises langues diront que c'est du "USA bashing" mais c'est surtout du bon sens ! Payer une blinde pour des boîtes noires qui peuvent aspirer les données sur ordre d'un gouvernement n'est pas négligeable pour un état ! Espérons que ça contribue aussi à l'économie. https://www.clubic.com/actualite-608305-l-etat-francais-lache-windows-pour-linux-et-veut-se-desensibiliser-des-outils-americains.html

Animation