Après l’expérience vécue il y a quelques semaines par un magistrat français banni par décision de Washington, de toutes les plateformes et prestataires américains en ligne, le principe d’une interruption brutale de l’accès aux logiciels et systèmes d’information irrigués par des solutions US ne relève plus de la théorie. https://www.franceinfo.fr/replay-radio/nouveau-monde/defense-nationale-les-trois-quarts-des-pays-de-l-ue-sont-exposes-a-un-risque-d-interruption-de-leurs-services-numeriques-par-les-etats-unis_7949132.html