Je dois me confesser : j’ai menti. Enfin… à moitié. J’avais dit que j’allais de - Qwice

Je dois me confesser : j’ai menti. Enfin… à moitié. J’avais dit que j’allais dessiner autre chose pour changer, et c’est techniquement vrai : j’ai bien commencé un gros, très gros des

Isotop - Qwice 2026

Je dois me confesser : j’ai menti. Enfin… à moitié. J’avais dit que j’allais dessiner autre chose pour changer, et c’est techniquement vrai : j’ai bien commencé un gros, très gros dessin. Le problème, c’est qu’il est en train de me siphonner toute mon énergie vitale comme un vieux démon sous contrat. Du coup, dans un moment de faiblesse parfaitement assumé, j’ai rechuté. J’ai redessiné Iroha. Encore. Comme un junky du fanart, incapable de résister à son confort visuel habituel. Cette fois, j’ai fait deux dessins dans le style “miroir” (entre énormes guillemets, parce qu’on sait très bien que je raconte n’importe quoi). Le but, c’était de mélanger un peu les styles de Iroha et de Yachiyo. J’ai eu un peu plus de mal pour Yachiyo, notamment parce que je suis encore globalement en conflit avec le concept même de cheveux longs. En revanche, pour Iroha, à force de la dessiner comme un golmon récidiviste, c’était devenu simple, rapide, presque médical. Bref, le gros dessin est toujours en préparation, mais je n’ai absolument aucune idée du temps qu’il va encore me prendre. Donc en attendant, voici cette double rechute artistique. Qui vivra verra, et qui survivra au WIP aura peut-être droit au résultat final.

Image
Animation