Loshe - Qwice

Tenez une petite infos sur les bugs en informatique parce que pourquoi pas

Loshe - Qwice 2024

Tenez une petite infos sur les bugs en informatique parce que pourquoi pas <p>Il existe 3 types de bugs dans un programme, ou plutôt 3 catégories par ordre d'importance</p><ul><li><p style="text-align:left;">Les bugs critiques : ce sont les bugs qui causent des crashs, des blocages (softlocks)</p><ul><li><p style="text-align:left;">Exemple 1 : Supposons que dans un jeu lorsque je prend une clé, mon jeu crash, c'est un bug critique.</p></li><li><p style="text-align:left;">Exemple 2 : Dans Pokémon rouge et bleu, il existe un dresseur sur la route 25 qui peut s'avancer lorsqu'on l'affronte, laissant accès à une zone normalement bloqué par un arbuste, qui lorsqu'on sauvegarde et relance le jeu devient inaccessible car le dresseur y revient. Celui-ci est encore plus critique car il demande de recommencer sa partie du début.</p></li></ul></li><li><p style="text-align:left;">Les bugs majeurs : ce sont les bugs qui impacte l'expérience de l'utilisateur de manière violente ou qui sont très courants.</p><ul><li><p style="text-align:left;">Exemple : L'expérience Cyberpunk 2077 avant les patchs, allez voir les compilations de bugs c'est à la fois drôle et misérable.</p></li></ul></li><li><p style="text-align:left;">Les bugs mineurs : contrairement à ce que laisse entendre ce nom, ce ne sont pas des bugs qui n'ont pas le droit de vote, mais des bugs impactant très peu l'expérience de jeu ou qui demandent des manipulations très spécifiques.</p><ul><li><p style="text-align:left;">Exemple : une faute d'orthographe dans un dialogue.</p></li></ul></li></ul><p style="text-align:left;"></p><p style="text-align:left;">J'ai utilisé une comparaison avec les jeux vidéos, mon domaine, mais si vous voulez on peut utiliser Qwice comme exemple. Ceci sont des exemples qui sont survenus dont je me souviens.</p><ul><li><p style="text-align:left;">La fenêtre des CGU &amp; Cookies était affichée au lancement de la page et ne voulait pas partir en appuyant sur accepter, ayant rendu le site inaccessible pendant quelques minutes avant une correction, c'était un bug critique.</p></li><li><p style="text-align:left;">Les liens dans les posts longs se voyait rajouter un T après le :// et n'étaient pas détectés comme des liens, c'est un bug majeur.</p></li><li><p style="text-align:left;">Dans le Hall of Fame, les dates ne s'affichaient pas correctement, c'est un bug mineur.</p></li></ul><p style="text-align:left;"></p><p style="text-align:left;">Normalement, un programme se doit de sortir sans aucun bug critiques ni bugs majeurs. Bien évidemment ce n'est pas aussi facile que ça et il y a toujours des bugs qui passent en travers des mailles du filet, le tout est de corriger immédiatement quand le bug est critique car ce sont les pires, d'être réactif sur des bugs majeurs et quand on a du temps se pencher sur les bugs mineurs.</p><p style="text-align:left;">Dans le cas de Qwice qui est non seulement un service mais encore en phase de test, il est normal de voir survenir des bugs entre deux mises à jour.</p><p style="text-align:left;">Ce qui est moins normal c'est quand il s'agit de produits fini, comme les exemples de Cyberpunk ou Pokémon.</p><p style="text-align:left;">Parlons un peu de pokémon, parce que je veux bien que ce softlock ait été oublié la première fois. Sauf qu'à chaque fois que le jeu a eu le droit à un remake de Kanto, ce bug est revenu, et là par contre c'est intolérable. On sait qu'il y a un problème sur la route 25, on sait que des joueurs peu attentifs peuvent se faire piéger, et pourtant il n'a pas été retiré dans les occurrences suivantes.</p>

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