Bonjour / Bonsoir à tous ! Nous sommes le 8 mars 2026 au moment où je poste. Il y a deux ans, jour pour jour, j'ai appris, comme beaucoup, la disparition d'Akira Toriyama. Que ce soit dans son style artistique ou dans sa manière même d'aborder une histoire, ce mangaka qui aura eu une influence considérable sur moi, notamment via Dragon Ball, l'une de mes œuvres préférées tout support confondu. Voici une illustration que j'avais créée l'année dernière en tant qu'humble hommage. J'ai créé un Super Saiyan... À ma sauce, on va dire ! J'ai décidé d'y rajouter un côté plus "Sun Wukong" pour retourner aux racines de Dragon Ball, qui était très inspiré par la culture chinoise au départ. Ça aura également été une étude de style, ayant dessiné au plus proche de la patte graphique qu'Akira Toriyama avait lors de la publication de l'arc Namek de Dragon Ball (pour le personnage en tous cas) ! J'en suis globalement très satisfait. Ça m'a permis d'un peu travailler mon adaptabilité artistique, et c'est sur cette illustration-là que j'ai expérimenté certains effets de rendu finaux que j'utilise encore aujourd'hui. Et puis... Vu le contexte, ça reste une illu chère à mon cœur ! Merci à tous pour votre attention et bonne journée / soirée !