Mise en place progressive de la facturation électronique à compter du 1er septembre... - Qwice

Mise en place progressive de la facturation électronique à compter du 1er septembre 2026. Si vous êtes identifié comme professionnel auprès de vos fournisseurs (géant des beaux arts, …….)

Christy - Qwice 2026

Mise en place progressive de la facturation électronique à compter du 1er septembre 2026. Si vous êtes identifié comme professionnel auprès de vos fournisseurs (géant des beaux arts, …….) il faudra vous inscrire sur une plate-forme agréée pour recevoir la facture de votre fournisseur. La liste des plateformes (gratuites et ou payante ) est disponible sur le site des impôts. En tant qu’artiste auteurs(autrices) nous sommes donc des TPE, nous sommes associés à de très petites entreprises et nous seront concernés dès le 1er septembre 2027 , même si vous êtes en franchise de base, Si vous faites comme moi que de la vente aux particuliers, la nouvelle l’obligation sera le « e-reporting » et vous pourrez continuer d’émettre une facture classique. En résumé, inutile de s’affoler. Attendons de voir comment cela va se mettre en place. Et avec les présidentielles l’année prochaine, il pourrait y avoir des changements,

Animation