"Nous avons tendance à écouter pour répondre plutôt que pour comprendre. Nous... - Qwice

"Nous avons tendance à écouter pour répondre plutôt que pour comprendre. Nous guettons le moment où nous pourrons répliquer, la faille dans l’argumentation, l’ouverture qui nous permettr

Mescal31 - Qwice 2026

"Nous avons tendance à écouter pour répondre plutôt que pour comprendre. Nous guettons le moment où nous pourrons répliquer, la faille dans l’argumentation, l’ouverture qui nous permettra d’imposer notre propre point de vue. Ce n’est pas de l’écoute. C’est de l’attente." Les Qwiceurs et les Qwiceuses échappent ils à ce travers ? https://theconversation.com/pourquoi-lecoute-est-la-competence-citoyenne-la-plus-importante-de-lere-numerique-282171?utm_medium=article_clipboard_share&utm_source=theconversation.com

Animation