Je dois me confesser : j’ai fait un burnout de dessin. Oui. Mon cerveau a officiellement déposé le bilan artistique pendant quelques jours. Du coup, pour me réconcilier avec le concept même de tenir un stylet sans soupirer, j’ai appliqué une méthode thérapeutique très simple : redessiner Iroha et Yachiyo. Ce ne sont plus des personnages à ce stade, ce sont mes médicaments anti-dépresseur. Je ne suis pas totalement convaincu par ce que j’ai fait pour la tenue de Iroha, je l’avoue. En revanche, Yachiyo en robe noire ? Beaucoup trop mignonne. Le diagnostic est formel : ça lui va absurdement bien. Donc voilà, j’étais censé me reposer, et au lieu de ça j’ai encore dessiné ces deux-là comme un individu incapable de couper le pipeline. Mais au moins, ça m’a un peu réconcilié avec le dessin, ce qui est déjà une victoire médicale et spirituelle. Iroha/Yachiyo > all Je ne répondrai à aucune contestation.