Yannstr - Qwice

vous saviez que Valve, pour promouvoir le jeu portal 2, avait créé un jeu de société intitulé "Portal the uncooperative cake acquisition game" ? il était vendu avec une copie du jeu port

Yannstr - Qwice 2024

vous saviez que Valve, pour promouvoir le jeu portal 2, avait créé un jeu de société intitulé "Portal the uncooperative cake acquisition game" ? il était vendu avec une copie du jeu portal 2, mais n'était, à l'époque, disponible que pour le marché anglais (états-uni et royaume-uni). J'ai quand même eu l'occasion d'y jouer par le biais d'une association qui organiser une journée de 24H non stop de jeux de société, voici ce que j'ai retenu de comment on y joue : <p>L'objectif de la version jeu de société de portal est de ne pas se faire éliminer via ces deux condition :</p><p>-soit en évitant qu'il n'y ai aucun sujets de test (des sorte de cobayes "volontaire") sur le plateau</p><p>-soit en évitant de détruire tout les part de gâteau (finalement, le gâteau n'est pas un mensonge)</p><p></p><p>la partie se déroule de la manière suivante :</p><p>on a une série de 3 lignes de salle de testes (sous forme de tuiles). on démarre avec 4 sujet de test (par joueur) placer au bout de la série de salles. à chaque tour, le joueur choisi un sujet de test à déplacer dans une salle adjacente. Il peut en déplacer plusieurs si ces plusieurs sont dans la même salle, cependant il ne pourra pas piocher de carte action (je reviendrais la dessus). Si un sujet de test était dans une salle ayant un portail, il peut déplacer le sujet a travers ce portail pour atteindre une autre salle disposant d'un portail.</p><p>Après avoir déplacé son (ou ses) sujet de test, le joueur doit activer une salle parmi les 3 étant à l'autre bout de la série de salle de test, en y plaçant un jeton Glados. Si un ou plusieurs sujet de test est présent dans cette salle, le joueur ayant le plus de sujets de test dans la salle activer y reçoit les bonus inscrit par les pictogramme. Ces bonus peuvent être l'ajout de sujet de test à placer à l'autre bout de la série de salle, un gâteau à placer ou encore mettre un compagnon cube (qui a pour effet de bloquer le ou les sujets de test présent dans la salle ou se trouve le compagnon cube) ou une tourelle (élimine chaque sujet de test présent dans la salle ou il se trouve). Si aucun sujet de test est présent dans la salle activer, il ne se passe rien.</p><p>Après activation, la salle va âtre recycler : il va passer de l'autre coter de la série de salle de test en y étant retourner (les tuiles ayant des salles recto-versos). Les sujets de test présent dans la salle recycler sont éliminer (rendu à son joueurs) tandis que les gâteux, eux, sont incinérer (perdu à tout jamais). Mais alors, comment éviter que chaque part de gâteau soit incinérer, me diriez-vous. Et bien, les sujets de test on la possibilité de déplacer les part de gâteaux s'ils sont dans la même salle on se trouve la part de gâteau (attention, un sujet de test ne peux prendre qu'une part de gâteau).</p><p>Pour pimenter le jeu, les joueurs on la possibilité (avant l'activation d'une salle) de jouer une carte action. Il s'agir de carte pouvant faire des action simple comme ajouter des sujets de test, éliminer un sujet de test adverse, déplacer une tourelle si elle est présent, ect... Une fois qu'une carte action est jouer, celle-ci enclenche un évènement qui s'applique à tout les joueurs (et inscrit au verso de la carte action jouer) qui modifie certaines règles du jeu, comme par exemple, les bonus d'une salle activer qui soit remis au joueurs ayant le moins de sujet de test plutôt que celui qui en a le plus, la tourelle qui se déplace à chaque tour plutôt que lorsqu'on joue une carte action ou via un bonus d'une salle, ect...</p><p></p><p>Bref, un jeu qui a l'aire certes compliquer mais très fun à jouer comme en atteste la famille au recto de la boite du jeu qui passe un très bon moment sans être surveiller par des scientifique. (voire la deuxième image)</p>

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