📌 Le pléonasme du jour Saviez-vous que cette expression est un pléonasme ? 😮 Celui-ci, « monter en haut », est une redondance évidente ! Explication : - « Monter » signifie déjà « aller vers le haut ». - Ajouter « en haut » derrière est donc… inutile ! Résultat : « monter en haut » = « aller vers le haut en haut »… Un effort inutile pour la langue ! 😅 Alternative simple : « Monter » ou « aller en haut » suffit amplement. Du même style, il y a descendre en bas, sortir dehors, entrée dedans. Et vous, quel est votre pléonasme préféré (ou celui qui vous agace le plus) ? 😄 À vous de jouer : ce sera amusant de créer votre propre post ! Plus on sera nombreux, plus on aura d’exemples à éviter ! 😊